Plans de la nouvelle gare de Rouen

Plans de la nouvelle gare SNCF de Rouen:



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2 commentaires:

  1. Saint Sever est un site bien plus central au niveau de l'agglomération. Si la urbanisation a favorisé le développement des hauteurs de Rouen, la majorité de la population se situe sur les Rive gauche. De plus, c'est aussi vers le sud (Elbeuf et Louviers) que se situe les agglomérations sous domination rouennaise.

    Le site de Saint-Sever tout en étant situé dans Rouen-centre permettra le développement de nouvelles zones d'activité (centre d'affaires).

    Bien sûr, il faut prévoir des transports en commun efficaces qui relient bien la rive gauche et la rive droite afin de ne plus opposer ces deux rives.

    Pour le coût du tunnel, il faut se rappeler que le tunnel actuel a lui également couté cher et c'est malheureusement du à l'architecture de notre agglomération. Les boucles de la Seine offrent un paysage merveilleux mais dont la préservation et l'adaptation à l'activité humaine ont un coût.


    www.rouenforce.fr

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    1. Comme il est prévu une gare LGV sur Louviers-Val de Reuil la justification d'une gare RG se justife encore moins. Un tunnel de 7 km avec un passage sous la Seine est irréalisable financièrement dans l'état actuel des finances du pays. En transférant le fret du Havre via Gisors et Moteville on peut libérer des sillons et placer une gare TGV en RD sur le secteur du CHU.

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